"Ce n'est pas la nature de l'épreuve que l'on traverse qui détermine si l'on doit ou non consulter, mais plutôt la manière dont on la ressent." Sylvie Angel
Nous pouvons tous dans notre vie être amenés à éprouves des difficultés, qu'elles soient d'ordre relationnelles, émotionnelles, professionnelles ou scolaires.
Vous possédez tous énormément de ressources qui vous sont propres et qui vous permettent de face face à ces difficultés. Seulement à certaines périodes de votre vie et en fonction de certains évènements, il peut arriver que cela ne soit plus suffisant et que vous deviez faire appel à un professionnel.
Cela ne signifie en aucun cas que vous faites preuve de faiblesse ou que vous êtes fou comme renvoient certaines représentations sur le fait de consulter un psychologue.
Le travail du psychologue consiste d'une part à vous aider à retrouver les ressources auxquelles vous n'avez peut-être plus accès et d'autre part à vous en proposer de nouvelles à mettre en place dans votre vie pour sortir de l'impasse et aller de l'avant.
Faire la démarche de consulter est très difficile et c'est avec bienveillance et non jugement que je peux vous aider à affronter vos difficultés et à vous engager dans un processus pour les résoudre.
Le nombre de situations qui peuvent nécessiter de l'aide est très large. Voici quelques exemples de difficultés qui peuvent vous amener à consulter.
Si vous vous retrouvez dans l'un de ces motifs de consultations ou si vous avez la moindre question sur d'autres souffrances, n'hésitez surtout pas à me contacter.